Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives paysagistes
27 septembre 2006

Toc toc toc? y'a quelqu'un?

Oui, je suis toujours là derrière ce blog dormant!
raison en est que j'ai eu du mal cet été à rentrer du boulot pas trop tard pour ..... profiter des derniers rayons de soleil sur la piscine de mes parents!
Je n'ai donc pas beaucoup touché à mon ordi, et me suis plutôt tournée vers la lecture, mon passe-temps favori. J'ai entamé l'été avec la biographie de Marie-Antoinette qui a inspiré le film. Férue d'histoire je m'y suis délectée, réapprenant au passage que Napoléon venait juste après la Révolution. (Napoléon dont j'ai laissé en cours une biographie pour faute de trop grand nombre de notes de bas de pages et en fin de chapître - j'y reviendrais cependant, chaque chapître est indépendant).
Ensuite, j'ai ressorti des livres achetés à la très bonne librairie du théâtre de Bobigny, à l'occasion d'une pièce à laquelle mon meilleur ami m'avait invitée (Merlin ou La Terre dévastée). Quelques mots sur cette pièce de près de 4h tout de même!!
J'ai adoré, subjuguée par le talent de Jérémie Lippmann, un jeune dont la tête me disait quelque chose. Vous vous souvenez d'une vieille pub pour la boisson Yop, un mec avec les chevaux en pétard ? je suis certaine que c'était lui.
Bref, quant aux livres, j'avais pris d'emblée les trois tomes de "Quatre générations sous un même toit", de Lao She. Histoire d'un microcosme Pékinois pendant l'occupation japonaise (qui s'est terminée avec Pearl Harbor). Passionnant tableau de toutes les différentes attitudes des habitants d'une ruelle de Pékin face à l'ennemi.

Ces trois tomes m'ont tenue jusqu'à la rentrée, après une pause vacances pas très lecture mais sportive (rando, piscine, jogging). Une semaine de bricolage chez moi, et l'ordi est encore resté planqué sous un drap pendant une semaine.

Où en suis-je maintenant? la recherche de boulot n'a pas été fructifiante, mais en fin de compte ma patronne m'a demandé de continuer jusqu'en décembre, donc je ne suis pas mécontente. Je vais pouvoir participer à la finalisation de l'étude d'inventaire de jardins sur laquelle j'étais missionnée pour la partie visites, relevés et description. Petit bémol, les visites ont été réservées aux stagiaires cet été, bouh!! je suis restée au frais au bureau pour relayer la mise au propre et la préparation des visites entre les différentes équipes de stagiaires.

Après 4 mois passée toute seule au bureau, ça m'a fait du bien de voir plein de jeunes têtes! C'est que depuis fin mai aussi j'ai une collègue à mi-temps (2 semaines par mois), qui avait déjà travaillé pour l'agence.

Voilà pour les nouvellles!
N'hésitez pas à me poser des questions, je ne travaille pas le mercredi depuis la rentrée et devrait donc pouvoir consacrer un peu plus de temps à ce blog.

Publicité
Commentaires
B
Il vaut mieux, en général, est trop occupé que pas assez.<br /> Bon, moi, en ce moment, c'est quand même un peu trop, mais bon, faut savoir ce que l'on veut.<br /> Au plaisir de lire tes réflexions
Répondre
Publicité
Publicité