Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives paysagistes
5 avril 2006

Du soleil !

Ah! le printemps!! je suis de très bonne humeur depuis le retour des jours longs et depuis la sortie chaque jour d'une fleur par ci, d'une bouquet de feuilles vert frais par là.

Cela m'a donné envie de vous envoyer sur mes photos de Barcelone, de septembre 2003 (déjà 3 ans! oups). J'étais partie avec des copains pendant une semaine retrouver notre amie Hélène qui était déjà partie en Erasmus là-bas.
Moi je préparais mon départ pour l'Ecosse dans ma tête...
Les premières photos sont prises à Versailles dans le potager du Roy, notre "cour de récréation" en quelque sorte!

PAR ICI LA VISITE DE BARCELONE!!!

Les photos reviendront sous peu!

Publicité
Commentaires
B
C'est marrant, mais je ne me suis pas du tout reconnu dans ton Barcelone.<br /> Même si je ne suis resté que 2 jours, il y a 6 ans, j'ai des images différentes.<br /> Peut-être parce qu'à l'époque je n'avais pas un oeil d'urbaniste, peut-être parce que j'y étais avec d'autres personnes, que je l'ai plus pratiqué de nuit et surtout, au ras du sol.<br /> <br /> Pour avoir vécu plusieurs mois par la suite en Espagne, il y a quelque chose qui m'a toujours frappé : les extensions des XIXe et XXe siècles sont rarement très jolies mais on s'en fout.<br /> En général, on dépense beaucoup d'argent pour embellir nos villes, mais le principal n'est pas là. <br /> L'important, c'est la vie des hommes qui donne vie aux lieux. J'aime les villes où les gens vivent dans la rue, où un troquet qui ne paye pas de mine se révèle un lieu de vie incroyable.<br /> <br /> En conclusion, je ne trouve pas les villes espagnoles très jolies, mais j'aime bien y vivre.<br /> En deuxième conclusion, je dirai que mon rôle n'est pas de créer des lieux jolis, mais des endroits où il fasse bon vivre.<br /> <br /> Ceci était une réflexion du soir, bonsoir
Répondre
Publicité
Publicité