Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives paysagistes
21 décembre 2004

Bilan 1er trimestre

Me revoila après des semaines intenses et intensives, tant sur le plan du travail que sur le plan humain. Le travail en groupe, ce n'est pas rose tous les jours! se mettre d'accord sur une idée ou une méthode de travail, c'est la croix et la galère ici.

Notre travail sur le parc Grand Bourg avance d'une drôle de façon, cahin caha, et on passe sur beaucoup de choses pour presser la finalisation des présentations. C'est selon les conseils des différents profs aussi...entre le prof de communication, avec qui on se sent à l'aise et qui nous donne confiance en nous, et les encadrants de chez qui on ressort totalement démotivées en ayant le sentiment de devoir repartir à zéro...

Enfin, c'est comme ça!

Nous avons fait une présentation devant la Communauté d'Agglo d'Evry-Centre-Essonne le 9 décembre. C'était un peu juste en temps par rapport au rendu du 15 novembre à l'école, et du coup, nos analyses n'étaient pas encore assez poussées, et nos idées de projet trop déconnectées. Pourtant, ces idées, nous étions convaincues qu'elles étaient juste des amorces pour cadrer les propositions finales, et qu'elles resteraient valables qu'elle que soit l'orientation par la suite...Pour nous, elles étaient inhérentes aux qualités du parc...mais maintenant, on envisage même de ne rien garder de ce parc! et l'Agglo est la première à le suggérer...

C'est un peu fort pour moi, car j'ai toujours tendance à considérer les choses du passées comme bonnes et valables, et donc je crois qu'il ne faut pas nier la structure du parc ni ses éléments. D'accord, il ne s'agit pas de tout restaurer à l'identique, mais je pense qu'on doit un certain respect au passé et s'en inspirer. Et là je fais crier une de mes collègues..."mais on va pas tout replanter exactement pareil!"

Je vous demande encore un peu de patience pour voir nos documents présentés à l'agglo et à l'école. Nous avons eu une autre présentation le 16 décembre, après une mise au point avec notre encadrant. Nous nous sommes aperçues que nous étions allées trop vite, qu'il n'était pas encore temps de présenter des idées de projet...mais heureusement que nous l'avons fait quand même, parce que c'était mong et laborieux et que nous pourrons repartir plus vite en janvier.

Nous avons en effet une présentation "officielle" le 2 février à Evry, en présence de l'architecte des Bâtiments de France, des élus, des représentants locaux etc...où il nous faudra leur décrire plusieurs scénarios, ou un seul, et surtout le leur faire accepter dans les grandes lignes...

Tout cela se télescope avec le projet personnel...pré-jury le 20 janvier...mais comme dit Michel Péna, en agence, c'est 20 projets à la fois sur lesquels on travaille!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée d'avoir crée un blog paysage<br /> Je t'assure c hyper-rare sur le web...<br /> moi-même étudiante en paysage (à l'esaj)<br /> ton blog m'interesse bcp :)<br /> Je t'encourage vivement à continuer d'ailleurs<br /> moi ossi j'ai l'intention de monter un blog paysage...<br /> Bonne chance et à bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité