Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives paysagistes
3 décembre 2004

Retour sur Briare

Je parle beaucoup du travail de groupe sur Evry, et j'en oublie mon travail personnel sur le canal de Briare! Et pourtant, ça avance quand même. J'ai vu mon encadrant vendredi dernier, pendant que Roussette et P'tite Lène continuait de déblayer le réseau hydraulique du parc Grand Bourg. J'ai échappé pour une journée à la corvée!
Corvée, corvée, pas vraiment, puisque c'est passionnant de découvir des "trésors" enfouis qui nous racontent l'histoire du parc. Mais je reviendrais dessus plus tard...

A propos de Briare, Mr Garnero, mon encadrant, m'a orienté vers une approche plus large du territoire de la commune, à l'échelle de tout le val. Il faut que je m'intéresse d'avantage à la formation du relief et du sol pour comprendre l'emplacement de la ville, son développement et ses possiblités d'aménagement futur.
De la même façon, le bras de canal abandonné que j'ai choisi pour site de projet, fait partie d'un ensemble qui doit se penser dans sa globalité. Je dois donc me pencher aussi sur l'ancien canal latéral à la Loire.



De nombreux éléments entrent en considération pour l'analyse de ce territoire: l'agriculture, les transports, l'industrie, l'économie, l'environnement etc. J'ai du travail devant moi, mais je suis là pour ça après tout!

Voici des photos de Briare, du texte viendra plus tard une fois que j'aurais vraiment commencé à écrire mon analyse!

Le bras du Martinet                                              La gare d'eau des Prés Gris
 

Par contre, voici des notes sur l'histoire de la ville.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité